MDXi Data Center est une filiale du groupe MainOne, disposant de centres de données sur les principaux marchés ouest-africains que sont le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Elle a annoncé l’expansion de ses installations à Lekki, une subdivision de Lagos. Dénommée « Lekki II », la nouvelle extension a été déployée en vue d’offrir une qualité de services inégalée aux clients.
Lekki II fait son entrée près de quatre mois après le lancement de sa prestigieuse installation de niveau III à Appolonia City, dans la ville ghanéenne d’Accra. Elle utilise la dernière technologie de centre de données modulaire pour proposer une variété de services de colocation, de cloud et d’interconnexion, fournis via une infrastructure de classe mondiale, une équipe de support hautement qualifiée et certifiée.
« Le centre de données Lekki II continuera à fournir les mêmes excellents services que nos clients d’Afrique de l’Ouest attendent de MDXi », a commenté le directeur de l’exploitation de MDXi, Gbenga Adegbiji. Il a fait part de son optimisme quant au fait que les organisations mondiales intéressées à établir une présence en Afrique de l’Ouest bénéficieraient d’une qualité de services de classe mondiale, similaire à celle offerte sur les marchés avancés.