À l’approche de la Journée de l’Afrique prévue le 25 mai, Meta (Facebook) annonce le lancement de la troisième édition de sa campagne panafricaine « Made by Africa Loved by the World ». Sous le thème « Rising Stars », cette année, la campagne vise à mettre en avant huit talents émergents à travers l’Afrique qui ont réussi à se faire une place sur la scène internationale, contribuant ainsi à changer la perception de l’Afrique.
La campagne comprend des courts-métrages sous format « vlog » mettant en lumière les créateurs et leurs moments forts de la journée, offrant un aperçu de leur vie quotidienne et de l’inspiration qu’ils trouvent en Afrique. En parallèle, Meta lance également le défi communautaire #ShareYourAfrica sur Instagram, invitant les communautés africaines à célébrer leur authenticité à travers la danse, la musique, la mode, la gastronomie et l’art.
Kezia Anim-Addo, Directrice de la Communication pour l’Afrique subsaharienne chez Meta, a exprimé sa fierté de célébrer la Journée de l’Afrique en mettant en avant les histoires et les voix de talents africains qui contribuent à faire briller la culture africaine à l’échelle mondiale. Elle a souligné que les jeunes créateurs africains utilisent les technologies de Meta, telles qu’Instagram, pour partager leurs histoires et rassembler les gens de manière inspirante.
Dans le cadre de cette campagne, Meta présente huit talents émergents qui sont de véritables étoiles montantes en Afrique, chacun évoluant dans des domaines artistiques et créatifs différents, tels que la musique, l’art, la mode et le divertissement. Leurs histoires sont disponibles sur les pages Instagram respectives de chacun des créateurs, ainsi que sur la page Facebook Meta Africa.