Meta (anciennement Facebook) a publié son « 2021 Africa Year in Review », une infographie décrivant certains des investissements et initiatives importants de l’entreprise en Afrique subsaharienne cette année. Ce bilan est axé sur la stimulation de l’innovation, la connexion des communautés, l’aide aux entreprises pour se développer et soutenir l’écosystème de la technologie et des créateurs.
L’infographie met en évidence les principaux succès et jalons de Meta dans la région, tout en renforçant son engagement continu envers l’Afrique. Commentant, Kezia Anim-Addo, directrice des communications, Afrique subsaharienne, a déclaré : « Cette année, nous avons été témoins d’une abondance de talents, de croissance et de résilience à travers l’Afrique, malgré les nombreux défis dus à la pandémie de COVID en cours. Il a été inspirant d’assister au développement de diverses communautés, des créateurs aux PME et aux innovateurs technologiques. »
Le géant américain a posé des actions portant sur Facebook Marketplace déployé dans 37 pays et territoires d’Afrique subsaharienne, des formations pour l’alphabétisation numérique qui ont profité à 65 000 personnes ou encore la création de nouvelles branches et d’un nouveau segment du câble sous-marin appelé « 2Africa Pearls ». 8 autres initiatives ont été présentées dans l’infographie.