Dans le cadre des célébrations de la Journée de l’Afrique le 25 mai, Meta a annoncé aujourd’hui le retour de sa campagne mondiale « Made by Africa, Loved by the World ». Elle vise à amplifier les voix et les histoires de personnes et d’entreprises de toute l’Afrique qui ont un impact sur le monde. Sa toute première édition date de 2021.
La campagne de cette année met en lumière huit créateurs, innovateurs et PME qui se font un nom non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, et changent la façon dont l’Afrique est perçue sur la scène internationale. Dans le cadre de la plateforme et de la campagne de marketing, Meta s’est associé à des cinéastes locaux pour donner vie à huit histoires phénoménales.
Parallèlement, une campagne Instagram mondiale et locale dédiée comprendra des partenariats avec des créateurs de contenu africains, un défi communautaire Reels, le développement d’un filtre AR spécialement conçu inspiré par #AfricaMade, ainsi qu’une série de sessions de formation virtuelles ouvertes gratuites via la page de Meta Afrique, dédiée à toutes les PME et Créateurs de toute l’Afrique.