Meta a annoncé la fermeture de son programme Express Wi-Fi lancé en 2016 pour fournir un accès Internet moins cher dans certains pays. Le service a fourni un accès Internet abordable en partenariat avec des fournisseurs de services Internet (FAI) locaux et des opérateurs mobiles dans plusieurs pays.
En 2020, le service était actif dans neuf pays : Ghana, Inde, Indonésie, Kenya, Népal, Nigéria, Philippines, Afrique du Sud et Tanzanie. Toutefois, comme l’a précisé Meta dans son article de blog, au moment de l’annonce, il est disponible dans plus de 30 pays. La société américaine a aidé les opérateurs de téléphonie mobile, les FAI et les opérateurs de satellite à vendre des accès Wi-Fi abordables là où les utilisateurs attendaient encore d’être connectés à Internet.
Elle continuera de travailler avec les partenaires Express Wi-Fi afin de minimiser l’impact sur la connectivité. Aucune raison officielle n’a été fournie par l’entreprise. C’est peut-être en raison de problèmes rapportés récemment qui pourraient entraîner des frais inutiles pour certains utilisateurs dans certains pays.