Microsoft a décidé de prolonger, pendant un an, son appui technologique à l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA). Le but recherché est de permettre à l’alliance de continuer à œuvrer pour améliorer la sécurité alimentaire dans 11 pays africains. L’AGRA s’évertue aussi à trouver des solutions technologiques pertinentes au niveau local.
L’annonce du nouvel accord a été faite le 22 septembre 2020. 30 millions de ménages agricoles sont ciblés par la collaboration. Ils viennent de pays comme le Nigeria, le Rwanda, le Ghana, la Tanzanie, l’Ouganda, le Malawi. Microsoft et l’AGRA vont travailler ensemble jusqu’en 2021, forts du succès de leur précédente coopération.
Vanessa Adams, la vice-présidente des partenariats stratégiques et chef de groupe à l’AGRA, a fait part de son impatience de voir l’issue de ce nouveau partenariat.
« Nous attendons avec impatience l’année prochaine pour approfondir chaque domaine de travail que nous avons commencé ensemble tant sur le plan technique que géographique. Nous apprécions beaucoup l’opportunité de tirer parti de la prise en charge de l’architecture numérique de Microsoft sur les écosystèmes numériques et les plates-formes de méga données », a-t-elle indiqué.