L’Attorney General Alliance (AGA), une organisation engagée dans le renforcement des capacités et l’échange de connaissances avec les gouvernements africains, les agences de justice et d’application de la loi et les responsables de toute l’Afrique pour soutenir l’état de droit et lutter contre les activités criminelles transnationales.
Elle s’est associée à Microsoft pour collaborer avec les gouvernements, les agences de justice et d’application de la loi et les responsables à travers l’Afrique. L’ensemble s’attèlera à former et partager des connaissances et des expériences dans le but de renforcer les capacités en se concentrant sur la cybercriminalité et d’autres activités criminelles transfrontalières connexes comme le blanchiment d’argent.
La cérémonie de signature du partenariat, au Movenpick Ambassador Hotel, à Accra, a eu lieu lors de la Conférence du Secrétariat du Commonwealth sur la cybercriminalité en Afrique. La directrice exécutive d’AGA, Karen White, a affirmé : « Avec des missions alignées pour soutenir les initiatives de renforcement des capacités dans les enquêtes et les poursuites en matière de cybercriminalité en Afrique, AGA est fière de s’associer à Microsoft. Nous recherchons constamment des partenariats significatifs dans le cadre de notre engagement à continuer d’étendre et d’améliorer nos programmes de formation mondiaux. »