Mercredi, Microsoft et Viasat ont annoncé un nouveau partenariat pour aider à fournir un accès Internet à 10 millions de personnes dans le monde, dont 5 millions en Afrique. Viasat, une société mondiale de communications, est le premier partenaire satellite à travailler avec l’initiative Airband de Microsoft.
Ensemble, ils approfondiront le travail d’Airband en République démocratique du Congo, au Nigeria, au Guatemala, au Mexique et aux États-Unis, tout en donnant la priorité à l’expansion le programme en Égypte, au Sénégal et en Angola pour fournir une connexion Internet indispensable, souvent pour la première fois.
Ce premier partenariat mondial de ce type pour Airband est une étape importante dans la réalisation de l’objectif élargi de l’Initiative de fournir un accès Internet à un quart de milliard de personnes à travers le monde, dont 100 millions de personnes sur le continent africain, d’ici la fin de 2025.
Grâce à Airband, Microsoft et ses partenaires ont déjà fourni un accès Internet haut débit à plus de 51 millions de personnes dans le monde, dont plus de 4 millions dans des communautés rurales américaines non desservies et 47 millions supplémentaires dans 16 pays non desservis et mal desservis en dehors des États-Unis.