Microsoft, le géant mondial de la technologie, a mis sur pied l’Africa Transformation Office dans le cadre du doublement de ses investissements sur le continent. Ce nouveau bureau fait aussi partie des efforts de la société américaine en vue de continuer à permettre une transformation numérique « propulsée par les Africains pour l’Afrique ».
L’Africa Transformation Office (ATO) sera dirigé par le nouveau directeur général Wael Elkabbany. Sous son leadership, l’organisation s’associera à des partenaires publics et privés pour autonomiser des millions d’Africains et favoriser la prospérité économique. L’équipe d’Elkabbany se concentrera sur la croissance et la stimulation des investissements dans quatre domaines de développement essentiels : l’infrastructure numérique, les compétences, les petites et moyennes entreprises (PME) et les startups.
« Nous sommes présents en Afrique depuis 30 ans, avec des investissements majeurs qui ont eu un impact tangible sur la croissance économique du continent. Il est maintenant temps pour nous d’augmenter cet investissement et de jouer un rôle plus important dans la transformation et la prospérité économique. Avec son expérience dans la conduite de l’adoption du cloud à grande échelle et sa compréhension approfondie de l’Afrique, Wael Elkabbany était le choix idéal pour diriger notre nouvelle stratégie d’engagement numérique », a commenté Samer Abu-Ltaif, vice-président et président de Microsoft pour le Moyen-Orient et l’Afrique.