Microsoft va ouvrir son premier centre de développement africain au Nigéria. Le centre, qui représente un investissement de 100 millions de dollars par l’entreprise de plusieurs milliards de dollars, est l’endroit où les solutions d’ingénierie logicielle devraient être fournies à l’Afrique.
L’ADC (centre de développement africain) est l’initiative de Microsoft en Afrique pour un centre d’ingénierie afin de fournir des solutions locales avec une évolutivité mondiale ainsi que des opportunités d’emploi et d’améliorer encore les innovations technologiques sur le continent.
La nouvelle installation ADC abritera également Microsoft Garage, une nouvelle entité, lancée dans le cadre des efforts continus pour faire évoluer l’innovation dans l’écosystème technologique. L’installation a eu lieu en présence d’Isa Pantami, ministre des communications et de l’économie numérique, de Kashifu Inuwa, directeur général de l’Agence nationale de développement des technologies de l’information (NITDA), Babajide Sanwo-Olu, gouverneur de l’État de Lagos.
En mai 2019, Microsoft avait annoncé la création d’ADC au Nigeria et au Kenya, avec pour mission de créer une technologie innovante non seulement pour l’Afrique, mais pour le monde entier.
Par la suite, il y a eu un appel à des ingénieurs talentueux pour travailler sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la réalité mixte, l’entreprise s’engageant à investir 100 millions de dollars au cours des cinq premières années d’exploitation. Beaucoup d’innovations sont attendues surtout dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Ce centre permettra aux nombreux ingénieurs nigérians d’avoir une insertion professionnelle dans le monde de la technologie. La multinationale a ouvert plus de 200 centres de données à l’échelle internationale.