La ministre camerounaise des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a répondu aux sollicitations des Camerounais sur les tarifs des offres de communication électronique et la qualité des services des opérateurs lors de son intervention à la télévision nationale. Elle a souligné que le Cameroun était l’un des pays offrant des coûts abordables en matière de communication électronique. Cependant, elle a admis que les coûts de communication peuvent encore baisser, en dialoguant avec les opérateurs et en renforçant les capacités du personnel pour mener des analyses électroniques. En ce qui concerne la qualité des services, la ministre a rassuré que les premiers résultats de plan de correction pourront être perceptibles dans deux semaines.
La ministre a également souligné l’importance de l’engagement de tous les acteurs du secteur des télécommunications, y compris les opérateurs de téléphonie mobile, le gouvernement, le régulateur et les acteurs périphériques, pour garantir la qualité des services de communication électronique. Elle a également évoqué la nécessité de donner aux consommateurs des outils pour évaluer la performance du réseau et suivre la consommation de leur crédit.
Enfin, la charte de protection en ligne concernant les couches vulnérables a déjà été élaborée et sera soumise à un projet de loi dans les prochains jours, ce qui est une bonne nouvelle pour les parents soucieux de la sécurité en ligne de leurs enfants.