Le directeur de la Société Sénégal Numérique S.A. ex ADIE (l’Agence de l’informatique de l’Etat), Cheikh Bakhoum a annoncé la mise à jour de quatre-vingt procédures pour renforcer la crédibilité des informations disponibles sur le portail senegalservices.sn, la principale plateforme de gestion des démarches administratives. Cheikh Bakhoum s’exprimait à l’ouverture d’un atelier organisé en partenariat avec la coopération allemande GIZ, sur la mise à jour des démarches administratives sur le portail Sénégal service.sn.
Selon lui, cette mise à jour, à terme, ’’permettra aux usagers publics de disposer d’une information à jour sur l’ensemble des procédures administratives’’. Dans la même veine, il a souligné que Société Sénégal Numérique S.A. ’’accompagne les ministères dans ce cadre avec l’hébergement de ses plateformes et la dématérialisation de ses procédures’’.
Ainsi, il a sollicité le gouvernement qui vient d’être mis en place ’’d’accélérer les choses pour permettre de disposer d’un maximum de procédures digitalisées, au-delà de l’information donnée qui est aujourd’hui disponible à travers la plateforme senegalservices.sn avec près de 750 procédures déjà documentées’’.