Petal Search, le moteur de recherche de Huawei, est en train de gagner de plus en plus de terrain au Moyen-Orient et en Afrique. Lancé en 2020 par le géant chinois et préinstallé dans ses différents smartphones, il s’est enraciné dans la région et continue d’étendre sa portée, franchissant de nouveaux jalons grâce au soutien des utilisateurs.
Selon les métriques de Statcounter, Petal Search se classe actuellement parmi les 2 principaux moteurs de recherche mobiles utilisés en Égypte, en Irak, en Jordanie et en Arabie saoudite, et fait partie des 3 premiers moteurs de recherche mobiles en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis, en Tunisie et au Pakistan. Le moteur de recherche mobile a connu une croissance fulgurante dans les principaux pays d’exploitation. Sa part de marché a doublé dans six pays de la région MEA, dont le Maroc, l’Afrique du Sud et la Tunisie.
Ce succès est dû à une innovation constante et à une approche glocale. Reconnaissant que la satisfaction des utilisateurs est au cœur de son succès, Petal Search innove constamment pour répondre aux besoins de ses clients de la région MEA en leur fournissant des services sur mesure pour leur commodité. Huawei prend en compte les contraintes spécifiques au pays auxquelles sont confrontés les consommateurs lors de la conception de nouvelles fonctionnalités pour Petal Search afin de rendre la navigation simple et intuitive.