Le gouvernement du Sénégal, par l’intermédiaire du ministère de l’Intérieur du pays, a attribué à Motorola Solutions un contrat pour déployer un réseau radio de communication sécurisé et résilient ASTRO P25 à l’échelle nationale afin de moderniser les communications de sécurité publique au Sénégal.
Parmi un portefeuille de produits variés, dont une grande partie est liée à la sécurité et à la sûreté, Motorola Solutions fabrique des radios bidirectionnelles et des systèmes radio de sécurité publique pour les premiers intervenants et les forces de l’ordre. Ce nouveau réseau, selon l’entreprise, améliorera la sécurité publique en rationalisant la communication entre la police, les pompiers, les ambulances et les autres services d’urgence du Sénégal et réduira les délais d’intervention d’urgence.
P25 (alias Project 25) est la norme pour la conception et la fabrication de produits de communication sans fil numériques bidirectionnels interopérables. Développé en Amérique du Nord avec des représentants étatiques, locaux et fédéraux et la gouvernance de l’Association de l’industrie des télécommunications (TIA),
P25 a été accepté dans le monde entier pour la sécurité publique, la sécurité, le service public et les applications commerciales. Motorola Solutions décrit ASTRO comme « le système radio P25 le plus fiable de l’industrie ».