Leader mondial dans le domaine des communications stratégiques, Motorola Solutions a conçu et mis sur le marché une nouvelle radio portative. Celle-ci a été pensée pour répondre aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises d’Afrique subsaharienne. Présentée comme fiable et efficace, cette radio bidimensionnelle est un outil pour un passage économique au numérique.
Dénommé MOTOTRBO ™ DP540, le produit de Motorola est basé sur la norme ETSI de Digital Mobile Radio (DMR), référence en matière d’abordabilité et de simplicité d’usage. La radio peut fonctionner à la fois en mode numérique et analogique, ce qui permet une migration digitale tout en douceur. Par ailleurs, elle peut être utilisée dans des environnements salins comme les plateformes portuaires.
Laurent Tribout, Directeur des Ventes Indirectes chez Motorola Solutions pour l’Afrique subsaharienne a indiqué le contexte de la création de ce nouveau produit. »Dans l’économie d’aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises sont constamment sous pression pour assurer leur mission de façon toujours plus rapide et efficace, tout en recherchant une réduction des coûts. C’est dans cet esprit que nous avons développé une solution de communication qui contient toutes les fonctionnalités nécessaires, à un prix abordable », a-t-il observé.
A lire aussi : Le Bénin numérise la délivrance du casier judiciaire et la demande de passeport