MTN Group a annoncé que le réseau accueillera un premier concert virtuel en Afrique à Ubuntuland, le métaverse africain. Selon MTN, en février, elle est devenue la première entreprise africaine à acheter un terrain à Ubuntuland dans le but de créer des environnements dédiés pour créer des expériences immersives uniques pour ses clients.
Bernice Samuels, Executive Group Marketing chez MTN Group, a déclaré : « La présence du groupe MTN dans le métaverse africain sera connue sous le nom d’altMTN. altMTN nous permet de soutenir davantage notre ambition de diriger les plateformes numériques et de soutenir l’innovation africaine, et proposera, au fil du temps, des événements en direct, des achats, des jeux et de l’apprentissage. »
MTN fait référence à des recherches d’Analysis Group qui estiment que le métaverse pourrait contribuer à hauteur de 40 milliards de dollars au PIB de l’Afrique subsaharienne d’ici 2031. L’opérateur pense que le metaverse offrira aux marques africaines d’importantes opportunités de raconter des histoires uniques de manière engageante.