D’ici la fin décembre, la filiale béninoise de l’opérateur télécom sud-africain MTN aura investi 10 milliards de FCFA (17,2 millions de dollars) au titre de l’année 2021. La confirmation de ces chiffres a été donnée par la compagnie qui a aussi exposé ses projets et objectifs en matière de couverture Internet dans le pays ouest-africain.
L’opérateur a également réaffirmé qu’il prévoyait d’étendre sa couverture mobile 4G/LTE à 75 % de la population du pays avant la fin de 2021, avec 89 sites devant recevoir des mises à niveau de capacité 4G. TeleGeography rapporte que la majorité d’entre eux seront dans les régions du nord du pays.
Uche Ofodile, directeur général de MTN Bénin, a indiqué : « Chez MTN, nous devons participer à la transformation numérique du Bénin. Nous nous sommes fixés pour objectif de responsabiliser nos communautés par le numérique. Le Bénin poursuit sa transformation numérique et MTN Bénin y participe activement. Il est de notre responsabilité de veiller à ce que chaque Béninois ait un accès équitable aux services qui lui permettent de bénéficier des avantages d’un monde moderne connecté. »