MTN Cameroun progresse bien dans sa stratégie visant à atteindre une couverture réseau à 100 %, selon le PDG de la société, Mitwa Ng’ambi. Ng’ambi a commenté après que la société a conclu un accord d’itinérance locale avec Cameroon Telecommunications (Camtel) au début du mois.
L’opérateur de télécommunications exploite actuellement des réseaux 2G, 3G et 4G qui couvrent respectivement 97,35 %, 87,58 % et 60 % de la population du pays, et souhaite combler l’écart restant de 2,65 % de son réseau 2G pour atteindre une couverture nationale complète.
L’accord de partage d’infrastructure réseau, qui s’appuie également sur le support technique de Huawei, permettra aux abonnés Camtel d’accéder automatiquement au service de réseau MTN, là où le réseau Camtel n’est pas disponible. Les clients Camtel peuvent envoyer et recevoir des SMS nationaux et internationaux, envoyer et recevoir des appels nationaux et internationaux, et accéder à Internet sur le réseau MTN en utilisant leurs cartes SIM Camtel.
L’accord, le premier accord d’itinérance B2B au sein de l’industrie des télécommunications au Cameroun, couvre 250 sites, qui seront « progressivement étendus » conformément à l’accord entre les deux sociétés.