Au milieu d’une forte réaction du marché sud-africain des télécommunications à l’annonce que MTN s’est retiré des négociations d’acquisition avec Telkom, l’opérateur de réseau mobile a accueilli des représentants de 18 marchés à son siège de Fairland – et a profité de l’occasion pour souligner l’importance de la collaboration pour stimuler reprise économique dans toute l’Afrique.
MTN et Telkom ont fait la une des journaux cette semaine après avoir informé les actionnaires que les discussions concernant la transaction proposée étaient terminées. Telkom avait averti les investisseurs qu’il n’était pas en mesure de fournir à MTN des garanties d’exclusivité.
La situation ne semble pas avoir détourné MTN des efforts visant à renforcer les relations avec les gouvernements dans les régions clés dans lesquelles elle opère sur le continent, en particulier autour de la croissance économique et de la création d’emplois.
Lors de l’événement, MTN eSwatini a été annoncé comme le lauréat du programme de bénévolat des employés 21 Days of Y’ello Care de cette année. MTN Cameroun a été déclaré vainqueur dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de MTN et MTN Ouganda a gagné dans la région de l’Afrique australe et de l’Est.
Le «Prix de l’innovation» a été décerné à MTN Nigeria, tandis que MTN Ghana et MTN Ouganda se sont partagé le «Prix de l’intégrité».