L’opérateur mobile MTN met en place une « réponse immédiate à cette nécessité ». Une allusion faite à la guerre en Ukraine qui va bientôt faire une semaine. L’exonération des frais de communication est un moyen qui est mis à la disposition des clients. C’est dans le but de permettre à ces derniers de rester en contact avec leurs proches bloqués en Ukraine.
MTN Côte d’Ivoire compte travailler avec le GSMA Groupe Spécial Mobile pour y parvenir. Le GSMA est une association internationale représentant les intérêts de plus de 750 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile de 220 pays du monde.
MTN Côte d’Ivoire cumule en tout 13,9 millions d’abonnés au 3e trimestre 2021 et une chiffre d’affaire de 80 milliards de francs CFA (hors taxes) sur le marché de la téléphonie mobile, soit une augmentation de plus 14,5 % par rapport à 2020, stimulée par un taux de pénétration de 154% au niveau national. Son trafic voix international est estimé à 21,1 millions de minutes au cours de la période susmentionnée.