MTN Ouganda et Afrique du Sud, deux premiers utilisateurs de la solution, ont signalé qu’elle avait simplifié la gestion du réseau et amélioré la visibilité des actifs de télécommunications. L’opérateur affirme que la transformation numérique de son réseau est une priorité absolue et que le déploiement de la solution EXFO accélérera l’innovation et soutiendra l’adoption de nouvelles technologies.
Le groupe MTN a déployé la solution de topologie dynamique Context d’EXFO dans 14 pays africains dans le cadre de l’initiative de transformation numérique de MTN, visant à améliorer les fonctions d’inventaire, de sécurité et de performance du réseau.
La solution permet aux opérateurs de MTN d’avoir une visibilité de leurs réseaux de bout en bout sur tous les fournisseurs et toutes les couches technologiques, offrant une vue unique, précise et à jour. Ceci, ajoute l’opérateur, est particulièrement important à un moment où la fourniture de performances de service fiables est rendue plus difficile par la complexité croissante du réseau et des processus d’assurance de service associés.
L’introduction de nouvelles technologies telles que la 5G, la virtualisation des réseaux et les réseaux programmables contribue à une plus grande complexité, mais la solution EXFO atténue cela.