Aujourd’hui, la plus grande entreprise de télécommunications d’Afrique, MTN a acheté 144 parcelles de terrain numérique dans le métaverse Africarare Ubuntuland pour une somme non divulguée. MTN, avec cet achat, prétendait devenir la première entreprise africaine à entrer dans le métaverse, selon un communiqué de presse publié sur le site Web de l’entreprise.
Ubuntuland est développé par Africarare et Mann Made Media et sera ouvert aux ventes de terrains publics plus tard cette année. Ubuntuland présentera certains des meilleurs de l’art, de la mode, du divertissement, du sport, de la technologie et de la créativité africains et fournira une plateforme aux artistes de tout le continent pour présenter leur travail.
Africarare est le premier métaverse sud-africain, abritant un territoire numérique ayant des racines sur le continent africain. Il a vendu sa première collection d’art de jetons non fongibles (NFT) l’année dernière pour environ 50 000 dollars. Cette décision intervient après le récent renouvellement de la marque MTN qui se positionne comme une entreprise technologique plutôt que comme une entreprise de télécommunications.