MTN a annoncé avoir conclu un accord d’alliance stratégique avec Microsoft pour accélérer la transformation numérique et cloud. L’accord soutient l’intention stratégique de MTN, selon la société, en vue de proposer des solutions numériques de premier plan à travers l’Afrique pour soutenir les gouvernements et les entreprises de toutes tailles, tout en aidant les clients en tirant parti des plateformes, des solutions et des capacités de Microsoft.
De plus, l’accord est également censé se concentrer sur la transformation et la modernisation de l’infrastructure de communication et de technologie de MTN. Les deux parties affirment qu’un accord avec les opérateurs est également en vue, positionnant MTN comme un fournisseur majeur de connectivité terrestre pour prendre en charge les expansions de Microsoft en Afrique.
« Nous sommes ravis de nous associer à Microsoft, une entreprise dotée de la force et de l’envergure nécessaires pour compléter les capacités de MTN et soutenir notre stratégie Ambition 2025. Ensemble, nous utiliserons la puissance de la technologie et de la connectivité pour innover et accélérer la numérisation et le développement du continent », a déclaré Chika Ekeji, directrice de la stratégie et de la transformation du groupe MTN, à propos de l’accord récemment annoncé.