Dirk Karl, directeur des achats du groupe MTN, a pris la parole lors du Better World Summit for Green ICT qui s’est tenu au laboratoire d’innovation de Huawei. Il a évoqué le rôle des opérateurs dans les marchés émergents, lequel doit inclure plus qu’un simple objectif commercial. Au-delà de cela, les opérateurs ont la responsabilité que tout le monde mérite les avantages d’une vie moderne et connectée, et à cette fin, MTN continue de déployer et de densifier des réseaux en Afrique.
« Notre travail ne consiste pas seulement à faire prospérer l’entreprise – il a pour objectif, et cela a été prouvé avec le Covid-19, d’être pertinent pour le système de nos économies au sens large afin de connecter les sociétés afin que nous puissions les servir à l’avenir », a dit Karl.
La réduction des émissions de carbone est devenue une priorité croissante pour les plus grands acteurs du secteur des télécommunications en raison du rôle que les TIC peuvent jouer pour aider d’autres industries à se décarboner. Elles ont le potentiel nécessaire pour faciliter une société plus verte.