MTN GlobalConnect et BICS ont annoncé le renouvellement de leur partenariat, avec pour objectif de stimuler la croissance des services mobiles et numériques en Afrique. Selon une déclaration publiée par les entreprises, le partenariat renouvelé se concentrera sur la fourniture d’une communication internationale « abordable » sur tout le continent, tandis que les opérateurs et les fournisseurs de services africains bénéficieront de services alimentés par une technologie de nouvelle génération.
Le partenariat entre MTN GlobalConnect et BICS devrait renforcer leurs ambitions en matière de communications cloud, d’itinérance et d’IoT. Il devrait également accélérer la transformation numérique des services de communication en Afrique, en mettant l’accent sur la confiance et l’authenticité de chaque interaction et dialogue.
Frédéric Schepens, CEO de MTN GlobalConnect, a déclaré que le partenariat soutiendra la croissance des services numériques en Afrique et permettra à MTN de continuer à investir dans des technologies de pointe telles que la 5G. Pendant ce temps, Matteo Gatta, CEO de BICS, a indiqué que dans les prochaines années, MTN GlobalConnect et ses partenaires contribueront activement à l’expansion de la connectivité qui stimulera les services numériques en Afrique.