MTN recherche des codeurs sur le continent pour développer des applications financières et transactionnelles pour son activité fintech en plein essor. Hier, l’opérateur mobile a invité les développeurs à un festival de codage, qui se déroulera pendant les deux prochains mois, affirmant que la solution gagnante constituera une étape importante qui permettra à MTN Mobile Money (MoMo) de devenir une solution de paiement universelle au sein du pays dans lesquels MTN opère.
MTN opère sur 19 marchés, avec une base d’abonnés de plus de 270 millions, et cherche à s’approprier une part importante du secteur des services financiers en pleine croissance en Afrique.
La société de télécommunications vise 100 millions d’utilisateurs de technologies financières sur le continent et a, ces derniers mois, renforcé l’unité des services financiers avec de nouveaux produits et procédé à des nominations clés. La société de télécommunications a aussi annoncé le MoMo Hackathon, affirmant que l’augmentation de l’inclusion financière grâce à l’utilisation de la technologie numérique est un élément essentiel pour favoriser le développement économique de l’Afrique.
Pour le défi, MTN recherche des codeurs situés au Ghana, en Ouganda, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Rwanda, en eSwatini, au Congo Brazzaville, en Guinée Conakry, en Zambie et au Bénin.
« On s’attend à ce que vous trouviez des applications financières et transactionnelles innovantes pour MTN MoMo en utilisant les API MTN Mobile Money. Votre solution sera une avancée importante qui permettra à MTN MoMo de devenir un mode de paiement universel dans votre pays », a déclaré MTN.
L’espace fintech est devenu l’un des principaux moteurs de l’innovation et de la création d’emplois en Afrique, et pour les opérateurs de télécommunications, c’est une nouvelle vache à lait alors qu’ils cherchent à diversifier les sources de revenus loin de la voix et des données traditionnelles.
MTN a déjà fait de fortes percées dans l’espace et a fixé le deuxième trimestre de son exercice 2022 comme la date limite pour créer son activité lucrative de fintech.
Au Nigéria, le plus grand marché de MTN, détient une licence de banque de services de paiement, ce qui lui permet d’offrir une gamme plus large de services financiers mobiles au-delà des transferts d’argent mobiles traditionnels de personne à personne, tels que les prêts et les paiements de factures.