MTN Group, le géant des télécommunications, a été nommé par Brand Africa comme la marque africaine numéro un qui œuvre pour le bien des personnes, de la société et de l’environnement. Cette reconnaissance fait partie d’une nouvelle catégorie de ses prix annuels inspirés par les entreprises qui passent du profit à l’objectif. Brand Africa a également nommé MTN comme la marque africaine la plus admirée rappelée spontanément.
« Alors que nous célébrons la Journée de l’Afrique, nous sommes grandement encouragés à recevoir cette distinction, qui reconnaît notre travail pour réaliser notre priorité stratégique de créer une valeur partagée avec l’ESG au cœur », a déclaré Ralph Mupita, président et PDG du groupe MTN.
La nouvelle catégorie de prix reconnaît les contributions de MTN à l’autonomisation des personnes, au soutien du développement sociétal durable et à la préservation de l’environnement. À travers une large gamme d’initiatives et d’alliances, le groupe MTN démontre son engagement à faire une différence positive dans la vie des Africains.
« Comprendre que l’engagement doit se traduire par des actions, nos avancées à cet égard en 2022 comprennent la garantie d’une plus grande inclusion numérique en étendant la couverture à large bande (y compris rurale) à près de 88 % de la population dans nos marchés ; la contribution d’environ 149 milliards de rands de valeur économique ajoutée à la société ; et la réduction des émissions de GES d’environ 13,9% dans le cadre de notre parcours pour atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2040 », a ajouté Mupita.
En avril, Brand Finance a attribué à MTN la plus haute « valeur de perception de durabilité » de toutes les entreprises dans son enquête « South Africa 100 2023 », dans laquelle le groupe a conservé le rang de marque la plus précieuse d’Afrique du Sud.