MTN, l’une des marques les plus valorisées d’Afrique du Sud au cours de la dernière décennie, fait peau neuve d’ici la fin du mois. Elle a annoncé que sa marque, valorisée à environ 3 milliards par Brand Finance, sera remaniée à partir du 27 février, dans le cadre de la stratégie Ambition 2025 de l’opérateur télécom panafricain.
Cette initiative, qui bat actuellement son plein, s’articule autour de l’évolution de MTN d’un groupe de télécommunications à une entreprise technologique. « L’Ambition 2025 du groupe MTN, qui vise à diriger les plateformes numériques pour le progrès de l’Afrique, a inauguré un nouveau look qui s’aligne sur notre évolution d’une entreprise de télécommunications à une entreprise technologique, étayée par une marque simple, cohérente, mais frappante », a déclaré MTN dans un bref communiqué hier.
MTN, dont le siège est à Johannesburg, qui est le plus grand opérateur de télécommunications d’Afrique, a connu une refonte accélérée au cours des 18 derniers mois, en termes de modèle opérationnel. Elle a diversifié ses sources de revenus loin du bastion traditionnel des communications vocales, étendant sa portée dans l’espace numérique, tout en adoptant stratégiquement la fintech.