Une nouvelle initiative de formation est sur le point de révolutionner le secteur de la télévision africaine, en portant les compétences de l’industrie à un nouveau niveau et en améliorant la qualité du contenu pour le public à travers le continent. L’initiative sera un projet de collaboration entre MultiChoice, des chaînes de télévision locales dans divers territoires africains, et la MultiChoice Talent Factory, le programme de développement et de formation de l’industrie MultiChoice.
Les masterclass auront lieu en personne et seront également diffusées en ligne avec des leaders locaux et internationaux de l’industrie. L’accent est mis sur la création et l’organisation de masterclass adaptées à l’objectif et répondant aux besoins de chaque pays.
La composante d’apprentissage en ligne du programme permet à MultiChoice d’atteindre autant de créateurs de contenu que possible, à travers le continent, tout en permettant aux professionnels en activité de suivre des cours à leur propre rythme.
Le programme atteindra initialement 300 travailleurs de la diffusion qui produisent déjà du contenu sur leurs marchés locaux grâce à l’apprentissage en ligne. Ils pourront alors appliquer instantanément leurs apprentissages sur des productions nationales.
Fhulufhelo Badugela, CEO de MultiChoice Africa a déclaré qu’elle prévoyait que l’initiative de formation africaine conduirait à davantage de productions, avec des valeurs de production plus élevées, ce qui stimulerait l’audience et la viabilité financière de l’industrie – en particulier sur les marchés émergents de la télévision africaine.