Soutenu par une meilleure pénétration du haut débit, MultiChoice a étendu ses services vidéo connectés au cours du semestre clos en septembre. Le groupe de télévision payante a publié hier ses résultats semestriels, affirmant que les utilisateurs de l’application DStv et de Showmax continuent d’augmenter, alors que la consommation en ligne de ses services est en hausse.
Au cours des six mois, le taux de croissance d’une année sur l’autre pour les abonnés payants de Showmax était de 50 %, tandis que la base globale d’utilisateurs en ligne a augmenté de 13 %. Selon MultiChoice, le groupe a continué d’améliorer la stabilité de ses applications et Showmax a encore localisé son activité en ajoutant davantage de canaux de paiement et de partenaires locaux, ce qui a permis la facturation locale sur divers marchés.
Au cours de la période, MultiChoice comptait 22,1 millions d’abonnés, la base d’abonnés étant répartie entre 13 millions de foyers (59 %) dans le reste de l’Afrique et 9,1 millions (41 %) en Afrique du Sud.