Du 2 au 4 octobre 2021 se tiendra un hackhaton organisé par la division des sciences de la terre de l’agence spatiale américaine NASA. Dénommée Space Apps Challenge, il a pour but de déceler les esprits les plus brillants d’Egypte et de les inviter à trouver des solutions à différents défis terrestres et spatiaux. C’est la plus grande compétition du genre au monde.
L’initiative en est à sa sixième édition et est soutenue par l’ambassade des États-Unis au Caire et l’Université américaine du Caire. Les développeurs, ingénieurs, technologues, concepteurs, et autres devront utiliser les vastes données open source de la NASA pour mettre sur pied des solutions innovantes et technologiques.
« L’innovation fait partie des caractéristiques de la jeunesse. Je vous encourage tous à approfondir les sujets des applications spatiales internationales, à proposer des idées, à changer les perceptions et à continuer d’essayer de réfléchir à l’exploration spatiale et à la façon dont nous pouvons améliorer la vie sur Terre à l’avenir. » Ses propos sont de Farouk El Baz, un célèbre scientifique spatial égypto-américain, géologue et pilier de la NASA, à l’attention des participants.