Opera, l’un des principaux navigateurs mobiles avec plus de 80 millions d’utilisateurs sur mobile Android, intégrera Polygon à son réseau. L’intégration d’Opera avec Polygon, une solution de mise à l’échelle de couche 2 sur la blockchain Ethereum, permettra à des millions d’utilisateurs de téléphones d’accéder à plus de 3 000 applications décentralisées sur le réseau Polygon.
L’annonce est intervenue quelques jours seulement après la mise en ligne d’Uniswap v3 sur le populaire protocole de couche 2, car de plus en plus de joueurs recherchent son environnement rapide, évolutif et peu coûteux. Le navigateur Opera est pré-installé avec un portefeuille cryptographique de garde qui prend en charge l’API Ethereum Web3 et permettra aux utilisateurs d’interagir avec les dApps.
« Avec cette intégration, les centaines de millions d’utilisateurs actifs mensuels d’Opera pourront découvrir l’écosystème dApp florissant de Polygon et la meilleure technologie Web3 de sa catégorie », a dit Arjun Kalsy, VP of Growth chez Polygon. Certains des services que les utilisateurs d’Opera peuvent s’attendre à inclure :
- Sushiswap DEX
- Curve
- Aave
- Balancer DEX
- Kyber
- Decentraland NFT platform
- OpenSea NFT marketplace