Netflix a décidé d’offrir 1 million de dollars aux étudiants en cinéma et en télévision de la région de l’Afrique subsaharienne. Cela via le Netflix Creative Equity Scholarship Fund qui fait partie du Creative Equity Fund de Netflix, lequel a été lancé en 2021 pour être alloué à diverses initiatives dans le monde au cours des cinq prochaines années.
Le fonds de bourses d’études en Afrique couvrira les frais de scolarité, d’hébergement, de matériel d’étude et les frais de subsistance dans les établissements où les bénéficiaires ont été admis pour suivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma au cours de l’année universitaire 2022. Un appel à candidatures ouvert dans la région de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) aura lieu prochainement, en partenariat avec la société de gestion de fonds et de conseil Tshikululu Social Investments.
D’autres partenaires pour les régions de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique de l’Ouest et du Centre seront confirmés en temps voulu. « Netflix est enthousiasmé par le potentiel de la prochaine génération de conteurs et nous nous engageons à investir dans l’avenir de la narration africaine à long terme. Nous pensons qu’il y a de belles histoires à raconter en Afrique et nous voulons jouer notre rôle en soutenant les étudiants passionnés par l’industrie du cinéma et de la télévision afin qu’eux aussi puissent finalement contribuer à l’écosystème créatif en apportant des voix plus uniques et des perspectives diverses à la narration africaine que notre public mondial trouve attrayant », a déclaré Ben Amadasun, directeur du contenu de Netflix en Afrique.