Netflix a annoncé l’extension de son Netflix Creative Equity Scholarship Fund (CESF) aux étudiants en cinéma et en télévision de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Les candidatures sont maintenant ouvertes pour que les étudiants postulent pour étudier dans des établissements au Nigeria, au Ghana, au Bénin et au Gabon.
Le Netflix Creative Equity Fund mondial de Netflix, qui a été lancé en 2021 et sera distribué à diverses initiatives au cours des cinq prochaines années dans le but de créer un pipeline solide et diversifié de créatifs à travers le monde, comprend un fonds de bourses d’études d’un million de dollars pour les étudiants de l’Afrique sub-saharienne.
Le fonds de bourses couvrira les frais de scolarité, le logement, le matériel d’étude et les frais de subsistance dans des écoles partenaires sélectionnées au Nigéria où les bénéficiaires ont été acceptés pour poursuivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma au cours de l’année universitaire 2022.
Le CESF Netflix est destiné à fournir une aide financière sous forme de bourses complètes dans des établissements d’enseignement supérieur partenaires au Nigeria, au Bénin, au Ghana et au Gabon pour aider les créatifs ambitieux des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre à obtenir des qualifications et une formation officielles. Les pays suivants d’Afrique de l’Ouest et du Centre seront éligibles : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone.
Le CESF de Netflix devrait être lancé dans toute la région au cours de l’année universitaire commençant en 2022, et Netflix s’associera à Dalberg en tant que partenaire de mise en œuvre et administrateur de fonds dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.