Partout dans le monde et particulièrement en Afrique, de nombreuses personnes ont accès aux contenus de Netflix parce qu’elles disposent du mot de passe de l’un de leurs proches. La situation n’est pas réjouissante pour le géant américain qui a décidé de prendre des mesures. Il lancera bientôt un test visant à réprimer le partage de mot de passe en dehors du foyer d’un utilisateur.
« Nous avons toujours facilité le partage de leur compte Netflix pour les personnes qui vivent ensemble, avec des fonctionnalités telles que des profils séparés et plusieurs flux dans nos forfaits Standard et Premium. Bien qu’ils aient été extrêmement populaires, ils ont également créé une certaine confusion quant au moment et à la manière dont Netflix peut être partagé. En conséquence, les comptes sont partagés entre les ménages, ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouveaux programmes télévisés et films pour nos membres », a déclaré Netflix dans un article de blog mercredi.
Grâce au test, Netflix commencera à laisser les clients des forfaits Standard et Premium ajouter des comptes pour jusqu’à deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas, moyennant des frais mensuels supplémentaires. Ces membres supplémentaires auront leurs propres profils, des recommandations personnalisées, un identifiant et un mot de passe.