Netflix s’est associé l’organisation africaine de production cinématographique Realness Institute. Les deux ont mis sur pied « The Episodic Content Development Lab ». C’est un laboratoire de développement dédiés aux auteurs africains, particulièrement ceux qui écrivent des séries. Il a été déployé en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigeria.
Les auteurs de ces trois pays pourront soumettre leur candidature à partir du 30 novembre 2020. Pour être acceptés, ils doivent avoir de l’expérience en matière de cinéma et télévision, que ce soit dans le domaine du factuel ou dans celui du fictionnel. Netflix en retiendra six qui travailleront sur ses projets. Le géant de la vidéo à la demande leur versera 2 000 dollars chaque mois, entre juin et septembre.
« Nous croyons fermement que l’Afrique regorge d’histoires inédites », explique Dorothy Ghettuba, responsable de la programmation originale africaine chez Netflix. Et ce dernier de continuer : »Au fur et à mesure que nous développerons notre liste originale africaine, des partenariats avec des organisations comme Realness nous aideront à atteindre notre objectif : celui d’investir dans des auteurs qui apporteront divers genres d’histoires authentiques et locales qui permettront à notre public de voir leur vie reflétée à l’écran. »