Netflix a annoncé lors de la table ronde sur le développement numérique Partner2Connect (P2C) de cette année, ses efforts continus pour collaborer avec les fournisseurs de services Internet afin de rendre les histoires faites à l’échelle mondiale plus accessibles localement.
En tant que membres de la P2C Digital Coalition, Netflix s’engage à s’associer à des points d’échange Internet et des centres de données neutres pour déployer des serveurs de mise en cache de contenu dans les pays les moins avancés (PMA), les pays en développement sans littoral (PDSL) et les petits États insulaires en développement (PEID) améliorant l’accès local et la qualité des services de streaming pour plus de 100 millions de personnes.
La plateforme vise et prévoit d’atteindre plus de 80 % de contenu diffusé localement dans ces communautés, réduisant ainsi le coût des réseaux dorsaux, stimulant la demande de haut débit et permettant le développement de composants essentiels de l’économie numérique.
Internet est aussi dynamique que les personnes qui en dépendent, que ce soit pour regarder des divertissements ou pour leurs besoins quotidiens. Là où les missions de P2C et de Netflix s’alignent, c’est de voir les liens qui unissent l’accès à Internet et le contenu que les gens utilisent pour en profiter.
Connecter les non-connectés est un objectif qu’aucune organisation ne peut atteindre seule. Grâce à son programme Open Connect, un réseau mondial de serveurs qui met en cache le contenu à proximité des utilisateurs d’Internet et à Kigali où se tient la Conférence mondiale de développement des télécommunications de l’UIT, Netflix fournie du contenu de manière efficace, ce qui profite à la fois à ses membres et à ses partenaires FAI. Grâce à son engagement, la plateforme espère mener à bien sa mission alignée et contribuer à l’objectif de P2C de connecter les gens partout, d’autonomiser les communautés et de créer des écosystèmes numériques.
« L’accès à Internet et le contenu Internet sont étroitement liés et nous avons besoin d’une coopération entre les fournisseurs de contenu et d’accès si nous voulons connecter les non connectés au réseau ouvert de réseaux qu’est Internet. L’attractivité éprouvée du contenu de Netflix et ses contributions à des technologies de diffusion de contenu efficaces en font un excellent partenaire pour faire avancer les objectifs de la Coalition et autonomiser les communautés du monde entier » a déclaré Doreen Bogdan-Martin, Directrice, Bureau de développement des télécommunications de l’UIT.