Netflix prévoit d’étendre ses opérations en Afrique à la suite du succès d’une série sud-africaine diffusée sur la plateforme. Depuis le début de ses activités en Afrique en 2016, Netflix a investi 175 millions de dollars dans la production cinématographique sur le continent, en se concentrant principalement sur l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria, où elle a créé plus de 12 000 emplois. La société prévoit désormais de s’appuyer sur ces jalons pour se développer davantage et donner aux conteurs africains une voix amplifiée sur la scène mondiale.
La série sud-africaine « Blood and Water » a été un énorme succès pour Netflix, devenant la première production sud-africaine à atteindre le n ° 1 aux États-Unis. Elle raconte l’histoire d’une adolescente qui obtient son transfert dans le même lycée qu’une jeune fille qu’elle soupçonne d’être sa sœur, enlevée à la naissance 17 ans auparavant. La série a remporté le prix de la meilleure série télévisée aux South African Film and Television Awards 2021, ainsi que des prix pour la cinématographie et la conception sonore.
Netflix prévoit d’étendre ses activités à d’autres pays du continent, sans les divulguer jusqu’à présent. La plateforme continue d’investir pour renforcer les économies créatives locales, en donnant une voix aux conteurs africains sur la scène mondiale, selon la société.