Nokia a annoncé une nouvelle collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour fournir un programme dédié à l’éducation numérique et au codage dans les zones mal desservies du Sénégal. Annonçant le partenariat, Nokia a déclaré que la portée des travaux comprend des sessions spécifiques sur les compétences numériques, ainsi que la mise à niveau de l’équipement et de la connectivité.
L’objectif principal de l’alliance est d’améliorer l’éducation et la formation numériques dans les écoles, dans le but d’aider 100 enseignants et plus de 10 000 collégiens. Nokia a déclaré que cela faisait partie de sa stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). La stratégie, annoncée en octobre 2022, repose sur cinq domaines stratégiques, dont l’environnement, la numérisation industrielle, la sécurité et la confidentialité, la réduction de la fracture numérique et les entreprises responsables.
Silvia Danailov, Représentante de l’UNICEF au Sénégal, a commenté : « L’UNICEF veille à ce qu’aucun enfant ou jeune ne soit laissé pour compte dans la révolution numérique. Peu importe qui ils sont, où ils vivent ou d’où ils viennent, tous les enfants devraient bénéficier des innovations que les technologies numériques apportent à l’éducation – en classe ou à la maison. Ce partenariat catalytique avec Nokia est une étape majeure dans la promotion d’une éducation de qualité grâce à une technologie innovante pour les enfants au Sénégal. »