Le Nokia 105 African Edition est le prochain téléphone économique annoncé discrètement par Nokia Mobile. Le Nokia 105 a été repensé en 2019 et il a reçu un design entièrement repensé en 2021, mais l’édition Afrique suit le design de 2019. Cette édition africaine mise à jour est toujours simple et entièrement en polycarbonate. Le téléphone est livré avec un écran QVGA de 1,77 pouces, ce qui est suffisant pour jouer aux 10 jeux préinstallés (Snake est là aussi).
Outre les légères modifications apportées à la conception, l’édition Afrique du Nokia 105 n’a apporté aucune modification matérielle significative. Le téléphone ne prend en charge que les réseaux 2G et il est alimenté par Unisoc 6531E qui est suffisamment puissant pour le système d’exploitation de la série S30+. Il dispose d’une batterie de 800 mAh qui devrait le faire fonctionner pendant 18 jours et fournir 12 heures de temps de conversation sur une seule charge.
La batterie sera chargée via un connecteur micro-USB. La mémoire interne est suffisamment grande pour stocker 2000 contacts et jusqu’à 500 messages texte. Il y a aussi une torche intégrée, ce qui est un bel ajout. Ce téléphone est plutôt essentiel pour Nokia Mobile puisqu’il s’agit du téléphone polyvalent le plus vendu au monde qui lubrifie les roues rouillées de l’entreprise. L’édition Nokia 105 Africa sera vendue uniquement en Afrique.