Lors du sommet Huawei Cloud Africa 2020 sous le thème « Construire une Afrique intelligente », Ray Rui, le président de Huawei Cloud Africa Region, a annoncé l’ouverture du Huawei Cloud & AI Innovation Center. Situé en Afrique du Sud, il a été créé en vue de stimuler l’innovation, le transfert de connaissances et la croissance économique.
Ray Rui a relié cette initiative au caractère indispensable que revêt l’IA pour l’évolution de la société et pour la croissance. « L’IA sera essentielle à l’évolution sociale et à la croissance industrielle à l’avenir. Nous croyons également que lorsque vous développez des oportunités économiques, tout le monde en profite. Pour cette raison, nous ouvrons le Huawei Cloud & AI Innovation Center aux développeurs d’applications de tous les secteurs économiques », a-t-il souligné.
L’IA est une des thématiques et l’un des outils majeurs pour la transformation numérique actuelle. Elle permet des innovations comme les villes intelligentes, les voitures connectées, l’exploitation minière automatisée, l’agriculture de précision, etc. Le nouveau centre d’innovation de Huawei Cloud s’inscrit dans le cadre de sa stratégie « IA inclusve ».
A lire aussi : Orange Tunisie revient en force avec le jeu digital Wininti