Webrock Ventures et les société e-santé Healthforce et Doktor ont joint leurs forces pour lancer cette nouvelle entreprise. Elle n’a pas encore de nom mais son potentiel est grand. En effet, il existe une réelle opportunité pour les plateformes de soins de santé numériques d’étendre l’accès aux soins en équipe sur tout le continent africain.
Elles peuvent réduire le coût des soins de qualité tout en améliorant les résultats de santé, atteindre les patients dans les zones reculées et réduire la pression sur les systèmes de soutien médical traditionnels. Le produit de télésanté lancé par les trois compagnies entend faire pareil. Il fera ses débuts en Afrique du Sud, avec des plans pour le reste de la région.
La nouvelle entreprise se concentrera sur le segment B2C non assuré à travers une offre de type freemium. La plateforme propose des consultations à la demande et programmées avec des infirmières, des médecins généralistes et des professionnels de la santé mentale. Elle assurera également la gestion des soins chroniques et sera intégré à l’offre plus large de soins primaires de Healthforce.
« Il s’agit d’une entreprise purement axée sur le fournisseur de soins de santé. Grâce à cette entreprise panafricaine, nous fournirons des soins de santé de haute qualité à faible coût à 75 millions de personnes grâce à la télémédecine, mettant littéralement les soins de santé entre leurs mains », a indiqué Saul Kornik, co-fondateur et CEO de Healthforce