Le fournisseur de SD-WAN en tant que service cloud natif Adaptiv Networks s’est associé à 4Voice, un fournisseur axé sur les PME de solutions téléphoniques professionnelles personnalisées basées sur le cloud, pour renforcer le déploiement de la solution SD-WAN en Afrique. Grâce à cette alliance, 4Voice proposera ses solutions VoIP sur les « solutions SD-WAN hautement fiables et gérées dans le cloud d’Adaptiv ».
L’association entre natif Adaptiv Networks permettra aux entreprises de fournir des solutions téléphoniques. Les entreprises expliquent que la technologie QoS bidirectionnelle innovante d’Adaptiv protège la qualité des appels vocaux et vidéo sur le haut débit. « Ainsi, lorsqu’il est associé à 4Voice, Adaptiv, il fournira un service Internet et vocal incassable qui inclut un basculement transparent, une qualité de service et une hiérarchisation voix/vidéo », affirment-ils.
Adaptiv considère l’Afrique comme un marché important en raison du besoin de vitesse de bande passante et parce que la fiabilité reste un défi pour de nombreuses entreprises sur le continent. Il existe des cas d’utilisation du SD-WAN en Afrique. Au Kenya, par exemple, l’infrastructure SD-WAN est déployée dans le secteur des transports pour contrôler les connexions et les services entre les centres de données, l’infrastructure cloud, etc. L’objectif est d’améliorer l’infrastructure réseau existante, y compris la vitesse, la visibilité et les performances.
La société souligne l’utilisation de sa technologie par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour amener la communication Internet dans les régions reculées du continent. L’organisation cherchait une solution pour agréger plus de 1 Gbit/s de bande passante à partir de plusieurs FAI pour les besoins futurs. Le Link Balancer d’ELFIQ by Adaptiv Networks a été sélectionné pour sa capacité à répondre aux exigences actuelles et futures.