07, 05 et 01. Ce sont les chiffres qui s’ajouteront au début des numéros de téléphone mobile en Côte d’Ivoire d’ici le 31 janvier 2021. Ils correspondent respectivement aux opérateurs Orange, MTN et Moov. Cet ajout intervient pour palier à la saturation du système de numérotation actuelle. Cela est dû à l’accroissement des demandeurs.
Le passage à dix chiffres concerne un total de 50 numéros de téléphone mobiles et fixes. Ces derniers se sont vu attribuer les préfixes 27, 25 et 21. Il va permettre à la Côte d’Ivoire de constituer une réserve suffisamment grande pour les 50 prochaines années. Le bémol de cette opération se trouve au niveau des consommateurs.
Ces derniers auront la difficile tâche de modifier les numéros de leur répertoire. A cet effet, l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a mis à disposition un guide accessible en ligne. Il leur permettra de savoir l’opérateur auquel correspond chaque contact. Personne ne pourra se dérober à cet exercice, surtout pour continuer à utiliser WhatsApp, Viber, Telegram ou Signal.