Le cabinet Obiv Solutions a salué la communication du ministère camerounais des Enseignements secondaires (Minesec) sur ses plateformes numériques. Le cabinet a réalisé une note de conjoncture qui souligne les atouts de la communication du Minesec, dirigé par le Pr. Nalova Lyonga. La note de conjoncture, réalisée par le Laboratoire O’Lab et publiée sur le compte LinkedIn d’Obiv Solutions, évalue la crédibilité et l’exhaustivité de l’information en rapport avec les missions et les activités liées à la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30).
Selon le Laboratoire O’Lab, sur les 13 critères retenus, 12 sont implémentés de manière « satisfaisante » par le Minesec en termes de communication. Le laboratoire a été séduit par la diversité et la pertinence de la communication du Minesec. Les canaux de diffusion d’informations du ministère sont mis à jour avec des informations récentes, que ce soit sur les réseaux sociaux tels que Facebook, VoD et YouTube, ou sur son site institutionnel.
Le Minesec a également été félicité pour sa gestion de la période de la Covid-19 en 2020. Le ministère a mis en place des plateformes numériques seulement un mois après le début de la pandémie pour sauver l’année scolaire. Des cours ont été dispensés en ligne sur ces plateformes. Cependant, la note soulève également quelques points d’amélioration, tels que la faible description des procédures présentes et digitalisées du Minesec, ainsi que l’absence de tribune sur les plateformes du ministère de l’Office du Baccalauréat et du GCE Board.