Ooredoo Group et Huawei, deux des principaux catalyseurs numériques au monde, ont signé un accord-cadre mondial de cinq ans qui verra Huawei fournir ses produits et solutions de radio, de base et de transport au Groupe. L’accord permettra à Ooredoo d’améliorer encore l’expérience numérique de ses clients dans le monde entier en s’appuyant sur le système radio de Huawei.
Il fournira une assistance réseau de bout en bout. Les technologies clés utilisées incluent l’unité radio Blade AAU de Huawei, la solution Cloud Core, le système de transport et les solutions d’infrastructure Cloud. Les clients d’Ooredoo ont déjà bénéficié d’améliorations grâce au partenariat avec Huawei, notamment au Qatar et au Koweït. Ce sont 2 des 10 pays où opère l’opérateur télécom.
« Ici, chez Ooredoo, nous nous félicitons de cette opportunité de consolider notre partenariat avec Huawei et de continuer à faire avancer les rêves numériques de nos clients dans le monde entier. Une grande partie de ce que nous faisons ne serait pas possible sans une infrastructure de haute qualité fonctionnant à une capacité optimale dans les coulisses, et l’ingéniosité de Huawei contribue à en faire une réalité au quotidien », a déclaré Cheikh Mohammed Bin Abdulla Al Thani, directeur général adjoint du groupe Ooredoo.