Au cours de Capacity Europe 2022, PCCW Global et Ooredoo Tunisie ont signé un accord pour étendre le câble PEACE à la Tunisie d’ici 2024. Le câble de 15 000 km utilise la dernière technologie 200G et WSS, délivrant plus de 16 Tbps, par paire de fibres, avec des atterrissages en France, à Malte, à Chypre, en Égypte, à Djibouti, au Pakistan, en Somalie, aux Maldives, au Kenya, aux Seychelles, à Singapour et en Afrique du Sud.
Ooredoo aura la propriété totale du système en Tunisie, et il « promet d’offrir aux clients une vitesse et une qualité des données considérablement améliorées à un prix considérablement réduit ». coût, en correspondance avec Marseille ». La décision d’amener le câble PEACE en Tunisie s’appuie sur la relation de longue date déjà formée entre Ooredoo et le membre du consortium, PCCW Global.
La diversité des réseaux était également une considération clé, mais il s’agissait essentiellement d’une opportunité et d’une création de demande pour les marchés africains, en particulier pour les marchés émergents comme la Tunisie. L’arrivée de PEACE Cable en Tunisie est moins susceptible de générer de nouveaux cas d’utilisation numérique et plus probablement de soutenir ceux qui sont déjà là et qui ont besoin de plus de capacité.