Mohammed Bouhelal a été nommé directeur général d’Open Access Data Centres (OADC), la société d’exploitation du groupe WIOCC en République démocratique du Congo (RDC). Bouhelal dirigera l’entreprise pour accélérer la transformation numérique de la RDC, car le pays a le potentiel de devenir l’une des économies numériques à la croissance la plus rapide en Afrique. WIOCC construit le premier centre de données à accès ouvert et neutre en matière de transport en RDC, OADC Kinshasa, qui fournira des services de colocation et de connectivité sur mesure pour stimuler l’écosystème numérique et l’économie en RDC. Le centre de données devrait être lancé plus tard cette année.
Dans ses fonctions, Bouhelal collaborera avec les grandes entreprises en RDC, notamment dans les secteurs bancaire, des assurances, des services financiers et des télécommunications, ainsi qu’avec les opérateurs internationaux et locaux, les opérateurs de cloud, les fournisseurs de contenu et les fournisseurs de services Internet. Il vise à les aider à tirer parti de l’amélioration de l’accès à l’infrastructure numérique du pays et de la connectivité internationale améliorée pour profiter des nombreuses opportunités disponibles. Bouhelal envisage le groupe WIOCC et OADC comme les principaux acteurs de la transformation numérique de la RDC, en s’appuyant sur leurs installations de centre de données neutres en matière de transport et leur infrastructure numérique à accès ouvert pour stimuler l’économie du pays et accélérer son évolution numérique.
La nomination de Mohammed Bouhelal reflète l’engagement de WIOCC à établir une forte présence en RDC et à contribuer à l’avancement numérique du pays. En développant un centre de données à accès ouvert et en s’associant à divers acteurs, WIOCC vise à créer un environnement propice à l’épanouissement de l’écosystème numérique en RDC. Le lancement d’OADC Kinshasa fournira aux organisations des services de colocation et de connectivité fiables, facilitant leurs opérations numériques et stimulant la croissance économique. L’expérience approfondie de Bouhelal dans la connectivité et les services de données le positionne bien pour diriger les efforts de l’entreprise dans la transformation du paysage numérique de la RDC.