Les principaux opérateurs de centres de données d’Afrique se sont récemment réunis lors de la dernière session plénière de la Semaine internationale des télécommunications 2021 (International Telecoms Week 2021). L’événement s’est tenu sous le thème : « Explorez l’écosystème croissant des centres de données en Afrique de l’Ouest ».
Parrainé par MainOne, il a été l’occasion pour des dirigeants de compagnies comme Rack Center, Pan-African Internet Exchange Data Centers (PAIX) et Africa Data Centers de réaffirmer leur engagement à développer l’infrastructure numérique du continent. Le panel, qui comprenait également un représentant de Xalam Analytics, a fait un certain nombre de révélations.
Ces entreprises investissent massivement dans l’expansion de leur empreinte pour suivre la croissance explosive de la consommation de données et des services numériques alimentée par la pandémie. Des actions qui garantiront que les grandes entreprises fournissant des services à travers l’Afrique et les réseaux mondiaux de diffusion de contenu seront en mesure de fournir des services transparents et ininterrompus. Ce, à un moindre coût.