Un arrêté judiciaire déposé par les organisateurs de la campagne d’action de Liesbeek cherche à arrêter la construction du site du siège d’Amazon prévu au Cap. Du 19 au 21 janvier, il sera entendu par la Haute Cour du Cap, où toutes les parties auront la possibilité de répondre à la plainte. Le géant américain de la vente au détail cherche à établir une plus grande société dans le River Club, basé à l’Observatoire, qui appartient et est exploité par le Liesbeek Leisure Properties Trust.
Cependant, après avoir reçu un financement de près de 11 000 dollars via une campagne de financement participatif en ligne, les membres de la Liesbeek Action Campaign, ainsi que d’autres sympathisants, ont déposé une demande d’interdiction judiciaire urgente contre le Liesbeek Leisure Properties Trust et la ville du Cap.
La bataille juridique a pour objectif d’arrêter la construction du site, qui vise à transformer le précieux morceau de terrain en un développement commercial et résidentiel. L’action en justice a été intentée par une coalition locale et divers groupes autochtones, dont le Conseil traditionnel autochtone Goringhaicona Khoi Khoin et l’Observatory Civic Association.